Notre histoire
Vertige Aventures est une société de sauts à l’élastique implantée en Isère depuis 1988.
Pionniers dans la pratique du saut à l’élastique, nous proposons des sauts situés à partir de 2 sites géographiques distincts, dont celui du pont de Ponsonnas à 103m de haut.
1988 : Création du 1er centre d’Europe de saut en élastique au pont de Ponsonnas à Grenoble (France).
1989 : Création de la société Vertige Aventures.
1989 : Elaboration et mise au point de la réglementation française de saut à l’élastique.
1990 : Création d’un centre de saut à l’élastique au pont du Sautet (France).
1994 : Record du monde de saut en élastique avec un saut groupé de 14 personnes sur un seul élastique depuis une grue de 60 mètres.
1995 : Création d’une structure de fabrication d’élastique de saut.
1995 : Tests et contrôles des élastiques de saut par un laboratoire indépendant (CETE - LEM - APAVE LYONNAISE).
Depuis 1989 : Création de centre de saut à l’élastique et collaboration commerciale avec des sociétés de saut en élastique dans les pays suivants : Espagne, Suisse, Danemark, Finlande, Suède, Turquie, Liban, Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, ...
Vertige Aventures gère depuis 1988, 2 sites de saut en élastique dans les Alpes françaises près de Grenoble. Situés dans une superbe région de montagne dominée par les sommets de l’Oisans, du Vercors et du Dévoluy, ces 2 pont s enjambent les gorges du Drac d’une hauteur de plus de 100 m. Les 2 sites de saut de Ponsonnas et du Sautet ont pu être aménagés grâce au Conseil Général de l ’ Isère . L ’ équipe d’encadrement est composée de moniteurs ayant reçu une formation spéciale et ses responsables possèdent une longue expérience de plus de 15 ans. Le matériel technique de saut a été mis au point dans les laboratoires des sociétés Petzl et Beal, qui sont les 2 premiers fabricants mondiaux de matériel de montagne.